Ma demande d’indemnisation


Comment puis-je déposer une plainte officielle concernant le service d’AirHelp ?

Tout d’abord, nous sommes désolés si votre expérience avec AirHelp n’a pas répondu à vos attentes. Si vous souhaitez faire part de vos observations ou déposer une réclamation concernant le service proposé, nous sommes à votre écoute et prêts à vous aider à résoudre le problème.

Veuillez nous contacter à l’adresse [email protected] en indiquant votre numéro de demande (le cas échéant). Veuillez noter que le traitement des plaintes officielles peut prendre jusqu’à 30 jours, car celles-ci nécessitent un examen approfondi.

Pour toute question d’ordre général, mise à jour ou demande d’assistance, veuillez utiliser l’un de nos canaux de contact habituels :

[email protected] – réponse sous 24 heures

En utilisant le bon canal de contact, nous pourrons vous aider plus rapidement.


Où puis-je trouver mon numéro d’affaire du tribunal brésilien ?

Une fois votre dossier déposé auprès du tribunal brésilien, vous recevrez un numéro d’affaire qui vous permettra de suivre en ligne l'avancement de votre demande d'indemnisation. Notre équipe d'assistance à la clientèle vous enverra votre numéro par e-mail, car nous sommes en contact direct avec l'avocat sur place au Brésil. Si vous rencontrez des difficultés pour trouver votre numéro d’affaire du tribunal, veuillez contacter l'un de nos experts en réclamations via le Live Chat.


Existe-t-il un délai pour présenter une demande ?

Le délai de présentation de la demande d’indemnisation dépend du pays dans lequel la demande est présentée. Voici un bref aperçu :

Union européenne

Dans l’Union européenne, généralement vous avez 3 ans à partir de la date de la perturbation de vol pour présenter votre demande d’indemnisation. Cependant, ceci varie selon le pays. Par exemple :

  • Pologne : 1 an

  • Slovaquie : 2 ans

  • Lettonie : 10 ans

Voici une liste complète des délais de prescription de l'UE par pays.

D’autres pays

  • Brésil : 5 ans pour les vols intérieurs, 2 ans pour les vols internationaux

  • Arabie Saoudite : 60 jours

  • Turquie : 2 ans

Nous vous recommandons de présenter votre demande d’indemnisation aussi rapidement que possible afin de vous assurer l’obtention de votre indemnisation.


AirHelp indique que ma demande est éligible à une indemnisation. Qu'est-ce que cela signifie ?

Cela signifie que nous pensons que votre vol retardé, annulé ou surbooké donne droit à une indemnisation. Le montant que vous recevrez variera en fonction de votre lieu de vol et des circonstances de votre perturbation. En Europe par exemple, vous pouvez obtenir jusqu'à 600 €.

Si vous avez un vol éligible à une indemnisation, vous avez le choix : soit vous déposez une demande auprès d'AirHelp et nous laissez faire tout le travail pour récupérer votre argent, soit vous essayez de faire une demande directement auprès de la compagnie aérienne.Dacă ai un zbor eligibil pentru compensație, ai opțiunea fie să începi o solicitare cu AirHelp și să ne lași pe noi să facem toată treaba pentru a-ți primi banii, fie să încerci să faci solicitarea direct la compania aeriană.


Qu'est-ce qu'un accord de cession ?

Un accord de cession ou un document de cession est un document dans lequel vous acceptez de céder et de transférer la propriété de votre demande à AirHelp. Cela nous donne l'autorité de tout gérer de A à Z, de percevoir les paiements liés à la demande et d'engager toute action en justice nécessaire pour obtenir votre indemnisation. Vous ne payez des frais que si nous gagnons.

Le document peut varier selon les exigences de chaque pays. En Europe, on l'appelle généralement un accord de cession. Au Brésil, il s'agit d'une procuration. En France et en Espagne, on l'appelle normalement un document d'autorisation.


Que signifie la cession des droits à AirHelp ?

En cédant vos droits à AirHelp, vous nous transférez la propriété de la demande. Nous avons besoin de ce document pour pouvoir défendre efficacement votre droit à indemnisation — c'est ce qui nous permet de fournir notre service, de négocier directement avec les compagnies, d'engager toute procédure judiciaire, et de percevoir tous les paiements liés à la demande. Vous ne payez des frais que si nous gagnons, et ceux-ci seront déduits de votre indemnisation.


Comment AirHelp fait-il valoir ma demande d'indemnisation ?

AirHelp fait valoir votre demande de plusieurs manières. Nous sommes chargés d'évaluer l'éligibilité de votre demande, de déterminer le pays et la juridiction les mieux placés pour la soumettre, et de veiller à ce que nous disposions de toutes les informations et de tous les documents nécessaires pour réclamer votre indemnisation auprès de la compagnie aérienne.

Si la compagnie aérienne refuse de payer votre indemnisation, nous allons encore plus loin en engageant des poursuites judiciaires. Cela peut impliquer l'envoi de lettres formelles à la compagnie aérienne l'informant que des poursuites judiciaires pourraient être engagées contre elle si nécessaire.