Excellent

227 390

avis sur

Trustpilot

Réclamation et remboursement Lufthansa : Guide Pratique

Vérifier mon indemnisation
Réclamation et remboursement Lufthansa : Guide Pratique

Obtenez une indemnisation pour des perturbations de vol

  • Jusqu’à 600 € par personne

  • Pour les retards, les annulations, et plus encore

  • Vérifiez votre vol en seulement 2 minutes

AirHelpCompagnies-aeriennes
LH

Avez-vous subi un retard ou une annulation sur un vol Lufthansa ? Si c’est le cas, vous pouvez peut-être prétendre à une indemnisation pouvant atteindre 600 € par passager.

D’après les dernières informations sur la ponctualité des vols de la compagnie Lufthansa, 4048 vols ont décollé dans les dernières 24 heures, parmi lesquels 57.21% étaient à l’heure.

Déposez votre demande d’indemnisation Lufthansa en un clic

ou

Utilisez votre carte d’embarquement

La manière la plus rapide de vérifier votre éligibilité

TransférerScanner

Toutes les compagnies aériennes

Tous pays

Pas de gain, pas de frais


Vol Lufthansa annulé ou retardé – vos droits et démarches

Si votre vol Lufthansa a été perturbé, vous pourriez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, en plus du remboursement de votre billet selon les cas.

Vous pouvez réclamer une indemnisation Lufthansa si :

  • Votre vol a eu plus de 5 heures de retard à l'arrivée.

  • Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant le départ.

  • L'embarquement vous a été refusé contre votre volonté (par exemple, en cas de surbooking).

Cette protection s'applique à tous les vols au départ de l'UE et aux vols arrivant en UE opérés par une compagnie européenne comme Lufthansa.

L'indemnisation n'est pas due si l'incident a été causé par des circonstances extraordinaires:

  • météo extrême,

  • catastrophes naturelles,

  • grèves des contrôleurs aériens,

  • actes de terrorisme.


À quelle indemnisation ai-je droit en cas de vol Lufthansa annulé ?

Lorsque votre vol Lufthansa est annulé, la réglementation européenne concernant les droits des passagers aériens stipule que la compagnie Lufthansa est tenue de vous offrir soit une alternative de transport vers votre destination, soit un remboursement si tel est votre choix.

De plus, si cette annulation survient moins de 14 jours avant votre départ, vous pourriez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par personne.

Vol Lufthansa annulé : dans quels cas n'ai-je pas droit à une indemnisation ?

La compagnie aérienne n'est pas tenue de verser une indemnisation dans les situations suivantes :

  • Si l'annulation du vol est due à des circonstances exceptionnelles inévitables, et que la compagnie aérienne a pris toutes les mesures raisonnables pour éviter cette annulation.

  • Si vous avez été informé de l'annulation au moins 2 semaines avant l'heure de départ initialement prévue.

  • Si vous avez été informé de l'annulation entre 2 semaines et 7 jours avant le départ prévu, et que la compagnie aérienne vous a offert une alternative vous permettant de partir jusqu'à 2 heures avant l'heure de départ initialement prévue, et d'arriver à votre destination finale moins de 4 heures après l'heure d'arrivée prévue.

  • Si vous avez été informé de l'annulation moins de 7 jours avant le départ prévu, et que la compagnie aérienne vous a proposé une alternative vous permettant de partir jusqu'à 1 heure avant l'heure de départ initialement prévue, et d'arriver à votre destination finale moins de 2 heures après l'heure d'arrivée prévue.

Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation si votre vol a été retardé, annulé ou surbooké au cours des 3 dernières années.

Toutes les compagnies aériennes

Tous pays

Pas de gain, pas de frais


À quelle indemnisation ai-je droit en cas de vol Lufthansa retardé ?

Les règles européennes sont également pertinentes en cas de retard de votre vol Lufthansa. Conformément au règlement européen CE 261, si votre arrivée à destination est retardée de 3 heures ou plus à cause de la compagnie aérienne, vous avez le droit de réclamer une indemnisation pouvant atteindre 600 €.

Dans quelle situation Lufthansa n'est-elle pas tenue de verser une indemnisation pour un vol retardé ?

Le retard du vol est attribuable à des circonstances exceptionnelles que la compagnie aérienne n'aurait pu anticiper ni contrôler, et cette dernière a déployé toutes les mesures nécessaires pour tenter d'éviter ce retard.

DistanceIndemnisation
Tout vol de moins de 1 500 kmJusqu'à 250 € par personne
Vols intracommunautaires de plus de 1 500 kmJusqu'à 400 € par personne
Vols non intracommunautaires de 1 500 à 3 500 kmJusqu'à 400 € par personne
Vols non intracommunautaires de plus de 3 500 kmJusqu'à 600 € par personne

Surbooking Lufthansa : quelle indemnisation en cas de refus d'embarquement ?

Si un vol Lufthansa est surbooké, la compagnie doit d'abord solliciter des volontaires parmi tous les passagers. Si le nombre de volontaires est insuffisant et que vous êtes alors contraint de ne pas embarquer, vous pourriez avoir droit à une indemnisation ou à un remboursement de la part de Lufthansa. Cependant, cela est soumis à une stricte observation et conformité aux procédures d'embarquement établies par la compagnie.

Dans quelle situation Lufthansa peut-elle refuser de m'indemniser en cas de surbooking ?

Si la compagnie refuse votre embarquement pour l'une des raisons suivantes, cela pourrait rendre votre situation non éligible à une demande d'indemnisation :

  • Refus d'embarquement pour des raisons de santé, décidé par la compagnie.

  • Refus d'embarquement pour des raisons de sécurité.

  • Refus d'embarquement en raison de documents de voyage non valides, comme une carte d'identité expirée ou une réservation non confirmée.

  • Refus d'embarquement en raison du non-respect des règles d'embarquement établies par la compagnie aérienne.

Comment AirHelp peut vous aider à faire votre réclamation pour une indemnisation ou un remboursement Lufthansa ?

Chez AirHelp, nous sommes conscients de la complexité et des délais que peut nécessiter le processus de réclamation ou de demande d'indemnisation auprès de Lufthansa. Beaucoup de voyageurs manquent du temps et de la volonté pour entreprendre ces démarches par eux-mêmes. C'est pourquoi nous sommes là pour vous assister. Nous nous chargeons de toutes les négociations avec la compagnie aérienne et prenons en main chaque étape de votre réclamation Lufthansa.

Pourquoi faire appel à AirHelp ?

  • Notre équipe d'experts examine attentivement votre situation et évalue rapidement votre admissibilité à une indemnisation ou un remboursement en cas d'annulation, de retard ou de surréservation de vol.

  • Nous vous faisons gagner du temps en prenant en charge toutes les démarches fastidieuses, y compris la communication avec la compagnie aérienne.

  • Nos frais ne s'appliquent que si vous recevez une indemnisation de la compagnie aérienne.

  • En tant que leader mondial dans l'indemnisation des passagers aériens, nous avons déjà aidé plus de 16 millions de voyageurs dans le monde.


Montant de l'indemnisation pour un vol Lufthansa annulé, retardé ou en cas de surbooking

En cas d'annulation ou de retard de votre vol Lufthansapar la compagnie, le Règlement européen 261/2004 établit des compensations financières spécifiques. Vous avez le choix de les recevoir sous forme de chèque, de virement bancaire ou de bon de compensation :

Bon de compensation (non remboursable) :

  • (1) Vols jusqu'à 1 500 km : 350 EUR*

  • (2) Vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE et tous les autres vols de 1 500 km à 3 500 km : 500 EUR*

  • (3) Vols non UE de plus de 3 500 km : 800 EUR*

Indemnité forfaitaire :

  • (1) Vols jusqu’à 1 500 km : 250 EUR*

  • (2) Vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE et tous les autres vols de 1 500 km à 3 500 km : 400 EUR*

  • (3) Vols non UE de plus de 3 500 km : 600 EUR*

*Le montant de votre indemnisation peut être réduit de moitié si l'heure d'arrivée du vol de remplacement ne dépasse pas de 2 heures (pour les vols jusqu'à 1 500 km), 3 heures (pour les autres vols de 1 500 km à 3 500 km) ou 4 heures (pour les vols non UE de plus de 3 500 km) l'heure d'arrivée prévue pour votre vol initial.

Des exceptions et des situations particulières peuvent influencer le montant de l'indemnisation à verser par la compagnie aérienne. Pour obtenir précisément le montant qui vous est dû, nous vous recommandons d'utiliser notre simulateur d'indemnisation gratuit.

Pour des informations approfondies sur vos droits et les compensations prévues par la réglementation européenne et internationale en cas d’annulation de vol, consultez notre guide dédié.


Réclamation Lufthansa : quels sont les droits des passagers et les délais pour agir ?

En tant que compagnie européenne, Lufthansa est soumise au règlement CE 261, qui protège les passagers sur tous les vols au départ ou à destination de l'Europe. En cas de perturbation comme un vol annulé, retardé, ou un surbooking, cette législation vous donne droit à une assistance et, selon les circonstances, à un remboursement de votre billet et/ou à une indemnisation financière. Il est important de savoir que vous pouvez faire valoir ces droits pour des incidents survenus au cours des 3 dernières années.

Votre vol Lufthansa est annulé ou retardé ? Découvrez si vous pouvez demander une indemnisation pouvant atteindre 600 €

Toutes les compagnies aériennes

Tous pays

Pas de gain, pas de frais


Statistiques concernant les vols Lufthansa retardés et annulés

Lufthansa Ponctualité (dernières 24 heures) :

Nombre total de vols : 6630
Vols à l’heure : 4487
Taux de vols à l’heure : environ 67.68% de tous les vols étaient à l’heure
Retards importants (plus de 3 heures) : 15
Annulations de vols : 718

Le nombre de vols communiqué est une estimation calculée à partir de bases de données internes et de sources externes.

Vols Lufthansa annulés aujourd’hui

  • Nos dernières données révèlent que la compagnie Lufthansa a connu 718 annulations de vols au cours des dernières 24 heures.

  • 8.01% de vols intérieurs et 11.68% de vols internationaux ont été annulés.

  • Votre vol a-t-il été annulé moins de 14 jours avant votre départ ? Vous pouvez obtenir jusqu’à 600 € d’indemnisation. Vérifiez sur notre site.

  • En savoir plus sur la ponctualité de la compagnie Lufthansa

Vols Lufthansa retardés aujourd’hui

  • D’après nos données, sur une période de 24 heures, 15 vols  Lufthansa ont été retardés de plus de 3 heures.

  • 0.00% de vols intérieurs et 0.29% de vols internationaux ont été retardés de plus de 3 heures.

  • Les passagers arrivés à destination avec plus de 3 heures de retard peuvent prétendre à une indemnisation. Vérifiez sur notre site.

  • En savoir plus sur la ponctualité de la compagnie Lufthansa

À propos de la compagnie Lufthansa

Deutsche Lufthansa AG, ou Lufthansa, est la plus grande compagnie aérienne allemande et, lorsqu'elle est combinée à ses filiales, la plus grande compagnie aérienne d'Europe en termes de taille de la flotte et de passagers desservis en 2017.

Lufthansa est la plus grande compagnie aérienne d'Europe.

Lufthansa, dont le siège social est à Francfort, est l'une des principales compagnies aériennes européennes. Par l'intermédiaire de ses principaux hubs aux aéroports de Francfort et de Munich, la compagnie exploite un vaste réseau de liaisons régionales à travers l'Allemagne et l'Europe, ainsi qu'en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Afrique. Lufthansa possède une importante flotte d'avions à fuselage étroit et large, ainsi que des jets régionaux. Lufthansa, une société cotée en bourse, est un membre fondateur de Star Alliance.

Contacter Lufthansa

Site Internet :  www.lufthansa.com/fr/

Numéro de téléphone du service client Lufthansa (France) : +33 170 48 91 70 (tlj du lun-ven entre 08h30-22h00)

Réclamation en ligne sur le site d’Lufthansa : Claim EU261

Remboursement et réclamation Lufthansa | Questions fréquentes

Si votre vol Lufthansa est annulé, voici les réflexes essentiels à avoir, surtout si vous êtes déjà à l'aéroport :

  • Rendez-vous au comptoir Lufthansa : Adressez-vous directement au personnel. C'est la première étape pour obtenir des informations et des solutions. Demandez une attestation écrite de l'annulation, elle sera utile pour vos démarches.

  • Exigez une prise en charge : Si vous devez attendre un nouveau vol, la compagnie doit vous fournir une assistance, c'est-à-dire des repas, des rafraîchissements et la possibilité de passer deux appels. Conservez tous vos reçus de dépenses.

  • Choisissez entre remboursement et autre vol : Lufthansa a l'obligation de vous proposer soit le remboursement intégral de votre billet, soit un réacheminement vers votre destination. La décision vous appartient.

  • Vérifiez votre droit à une indemnisation : Si l'annulation a eu lieu moins de 14 jours avant le départ, vous pouvez potentiellement réclamer une compensation financière allant jusqu'à 600 €, sauf si l'annulation est due à des circonstances extraordinaires.

Comment se faire rembourser un billet d’avion Lufthansa ?

Si Lufthansa annule votre vol, la compagnie est tenue de vous proposer un réacheminement vers votre destination finale dans des conditions similaires au vol d'origine (horaires, confort, etc.) ou de rembourser l'intégralité de votre billet. Pour demander un remboursement à Lufthansa, vous pouvez contacter le service client de la compagnie ou utiliser leur site internet.

N'oubliez pas que vous avez également droit à une compensation si votre vol Lufthansa a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ et que vous n'avez pas été réacheminé sur un autre vol. Pour être éligible à une indemnisation pour votre vol annulé avec Lufthansa, la responsabilité de l'annulation doit incomber à la compagnie aérienne.

Comment faire une réclamation Lufthansa ?

La méthode la plus rapide et efficace pour réclamer un remboursement ou une indemnisation pour un vol avec Lufthansa est d'utiliser notre formulaire  spécifique. Notre équipe juridique se charge rapidement d'évaluer l'éligibilité de votre cas à une compensation ou à un remboursement de la part de Lufthansa.

Vous pouvez aussi directement soumettre votre demande de remboursement sur le site web de Lufthansa via votre compte personnel ou en contactant votre agence de voyage si la réservation a été faite par son intermédiaire.

Quelle que soit votre décision, notre simulateur d’indemnisation gratuit vous permet d'estimer en quelques clics le montant du remboursement Lufthansa auquel vous pourriez avoir droit.

Lufthansa prend-elle en charge les frais d’hôtel en cas de problèmes de vol ?

Oui, Lufthansa peut prendre en charge les frais d’hôtel si le vol est fortement retardé ou annulé, notamment en cas de nuit passée à l’aéroport. Cette prise en charge fait partie de l’assistance prévue par le règlement européen CE 261/2004.

Comment vérifier si mon vol Lufthansa d’aujourd’hui a été retardé ou annulé ?

Consultez le tableau ci-dessous, où nous affichons les derniers problèmes de vols Lufthansa aujourd’hui. Si votre vol a été retardé de plus de 3 heures ou figure parmi les vols annulés aujourd’hui par Lufthansa, vous pouvez demander une indemnisation via AirHelp.

Puis-je obtenir un remboursement ou une indemnisation de la part d’Lufthansa pour un bagage endommagé ou perdu ?

Oui, Lufthansa peut vous offrir un remboursement ou une indemnisation pouvant aller jusqu’à environ 1 500 euros si votre bagage a été endommagé ou perdu pendant le transport. Il est important de signaler immédiatement le problème à l'aéroport et de déposer une réclamation auprès de la compagnie.

Utilisez AirHelp pour effectuer votre demande d'indemnisation

Toutes les compagnies aériennes

Tous pays

Pas de gain, pas de frais


Les retards et les annulations récentes

Date

Numéro du vol

Compagnie aérienne

Itinéraire

Statut

30/11/2025

22:10

AC8159

Air Canada

Vancouver (YVR)

Victoria (YYJ)

AnnuléVérifier mon indemnisation

30/11/2025

21:35

UA5734

United Airlines

Chicago (ORD)

Moline (MLI)

AnnuléVérifier mon indemnisation

30/11/2025

21:35

UA5523

United Airlines

Chicago (ORD)

Green Bay (GRB)

AnnuléVérifier mon indemnisation

30/11/2025

21:15

LH2142

Lufthansa

Munich (MUC)

Muenster (FMO)

AnnuléVérifier mon indemnisation

30/11/2025

21:10

AC459

Air Canada

Ottawa (YOW)

Toronto (YYZ)

AnnuléVérifier mon indemnisation

30/11/2025

21:10

LH1626

Lufthansa

Munich (MUC)

Krakow (KRK)

AnnuléVérifier mon indemnisation
Votre vol n’est pas affiché ? Utilisez notre vérification de l’éligibilité pour une indemnisation intégrale et nous nous renseignerons à ce sujet. Vérifiez votre vol
  • AC8159

    Air Canada

    Annulé

    Vancouver

    Victoria

    YVR

    YYJ

    30/11/2025

    22:10

    Vérifier mon indemnisation
  • UA5734

    United Airlines

    Annulé

    Chicago

    Moline

    ORD

    MLI

    30/11/2025

    21:35

    Vérifier mon indemnisation
  • UA5523

    United Airlines

    Annulé

    Chicago

    Green Bay

    ORD

    GRB

    30/11/2025

    21:35

    Vérifier mon indemnisation
  • LH2142

    Lufthansa

    Annulé

    Munich

    Muenster

    MUC

    FMO

    30/11/2025

    21:15

    Vérifier mon indemnisation
  • AC459

    Air Canada

    Annulé

    Ottawa

    Toronto

    YOW

    YYZ

    30/11/2025

    21:10

    Vérifier mon indemnisation
  • LH1626

    Lufthansa

    Annulé

    Munich

    Krakow

    MUC

    KRK

    30/11/2025

    21:10

    Vérifier mon indemnisation
Votre vol n’est pas affiché ? Utilisez notre vérification de l’éligibilité pour une indemnisation intégrale et nous nous renseignerons à ce sujet. Vérifiez votre vol

Plus de compagnies aériennes auprès desquelles nous pouvons vous aider à obtenir une indemnisation :

Air France