Wizz Air - réclamation et remboursement pour vol annulé ou retardé

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Jusqu’à 600 € par personne
Pour les retards, les annulations, et plus encore
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Avez-vous été victime d’un retard ou d’une annulation sur un vol Wizz Air ? D’après les dernières informations sur la ponctualité des vols de la compagnie Wizz Air, 469 vols ont décollé dans les dernières 24 heures, parmi lesquels 30,70 % étaient à l’heure.
Si vous estimez avoir droit à une indemnisation ou à un remboursement suite à un vol perturbé avec Wizz Air, vous êtes au bon endroit ! Indemnisation et remboursement des vols Wizz Air annulés, retardés ou surbookés : quels sont vos droits ? À quel dédommagement pouvez-vous prétendre ? Comment déposer une réclamation ? Suivez notre guide ! Si votre cas correspond aux critères définis par la législation européenne, vous pouvez obtenir une indemnité pouvant atteindre 600 € par passager !
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Vol Wizz Air annulé ou retardé – vos droits et démarches
Si votre vol Wizz Air a été perturbé, vous pourriez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, en plus du remboursement de votre billet selon les cas.
Vous pouvez réclamer une indemnisation Wizz Air si :
Votre vol a eu plus de 5 heures de retard à l'arrivée.
Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant le départ.
L'embarquement vous a été refusé contre votre volonté (par exemple, en cas de surbooking).
Cette protection s'applique à tous les vols au départ de l'UE et aux vols arrivant en UE opérés par une compagnie européenne comme Wizz Air.
L'indemnisation n'est pas due si l'incident a été causé par des circonstances extraordinaires:
météo extrême,
catastrophes naturelles,
grèves des contrôleurs aériens,
actes de terrorisme.
Réclamation Wizz Air en cas d’annulation de vol : à quelle indemnisation puis-je prétendre ?
Les lois européennes relatives aux droits des passagers aériens sont claires : en cas d’annulation de votre vol Wizz Air, la compagnie est obligée de vous proposer un nouveau vol vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet d’avion. Par ailleurs, si l’annulation de votre vol Wizz Air survient moins de 14 jours avant la date de votre départ, vous êtes en droit de réclamer un dédommagement pouvant atteindre 600 € par personne.
Vol Wizz Air annulé : dans quels cas n'ai-je pas droit à une indemnisation ?
Vous ne pouvez prétendre à aucune indemnisation de la part de la compagnie si :
L’annulation résulte de circonstances exceptionnelles inévitables, et la compagnie aérienne a pris toutes les mesures raisonnables pour éviter l’annulation.
Vous avez été informé de l’annulation au moins 2 semaines avant l’heure de départ prévue.
Vous avez été informé de l’annulation entre 2 semaines et 7 jours avant le départ prévu, et la compagnie aérienne vous a offert une solution de remplacement vous permettant de partir jusqu’à 2 heures avant l’heure de départ initialement prévue et d’arriver à votre destination finale moins de 4 heures après l’heure d’arrivée prévue.
Vous avez été informé de l’annulation moins de 7 jours avant le départ prévu, et la compagnie aérienne vous a proposé un réacheminement vous permettant de partir jusqu’à 1 heure avant l’heure de départ initialement prévue et d’arriver à votre destination finale moins de 2 heures après l’heure d’arrivée prévue.
Demandez jusqu’à 600 € d’indemnisation si votre vol a été retardé, annulé ou surbooké au cours des 3 dernières années.
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Réclamation Wizz Air en cas de retard de vol : à quelle indemnisation puis-je prétendre ?
En cas de retard de votre vol Wizz Air, les lois européennes s’appliquent également. Selon le règlement européen CE 261, si vous arrivez à votre destination avec un retard de 3 heures ou plus dû à la compagnie aérienne, vous avez le droit de demander une indemnisation pouvant atteindre 600 €.
Dans quelle situation Wizz Air n'est-elle pas tenue de verser une indemnisation pour un vol retardé ?
Le retard du vol est dû à des circonstances exceptionnelles sur lesquelles la compagnie aérienne n’avait aucun contrôle, et celle-ci a pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter ce retard.
| Distance | Indemnisation |
|---|---|
| Tout vol de moins de 1 500 km | Jusqu'à 250 € par personne |
| Vols intracommunautaires de plus de 1 500 km | Jusqu'à 400 € par personne |
| Vols non intracommunautaires de 1 500 à 3 500 km | Jusqu'à 400 € par personne |
| Vols non intracommunautaires de plus de 3 500 km | Jusqu'à 600 € par personne |
Surbooking Wizz Air : quelle indemnisation en cas de refus d'embarquement ?
En cas de surbooking sur un vol Wizz Air, la compagnie doit en principe encourager le volontariat. Dans ce cas, une compensation peut par exemple être proposée aux passagers prêts à échanger leurs places confirmées contre un bon de remboursement. Cependant, si le nombre de volontaires est insuffisant et que vous ne pouvez pas embarquer, vous avez droit à une indemnisation. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez avoir préalablement suivi et respecté le protocole d’embarquement imposé par la compagnie.
Dans quelle situation Wizz Air peut-elle refuser de m'indemniser en cas de surbooking ?
Si vous n’avez pas été autorisé à embarquer pour l’une des raisons qui suivent, votre réclamation ne peut vous donner droit à une indemnisation de la part de Wizz Air :
Refus d’embarquement pour raison sanitaire.
Refus d’embarquement pour des raisons sécuritaires.
Refus d’embarquement pour non-présentation de documents de voyage valides (carte d’identité périmée, réservation non confirmée, etc.).
Refus d’embarquement pour non-respect des consignes d’embarquement dictées par la compagnie aérienne.
Comment AirHelp peut vous aider à faire votre réclamation pour une indemnisation ou un remboursement Wizz Air ?
Chez AirHelp, nous savons que déposer une réclamation auprès de Wizz Air pour obtenir une indemnisation ou un remboursement peut être long et fastidieux.. De nombreux voyageurs n’ont ni le temps ni la volonté nécessaires pour entreprendre de telles démarches. C’est pourquoi nos équipes se tiennent à vos côtés pour vous apporter l’assistance dont vous avez besoin. AirHelp prend en charge toutes les démarches de négociation avec la compagnie aérienne et gère l’ensemble des formalités liées à votre réclamation Wizz Air.
Pourquoi choisir AirHelp ?
Notre équipe d’experts étudie votre situation et évalue rapidement si vous avez droit à une indemnité ou à un remboursement en cas d’annulation de vol, de retard important ou de surbooking.
Nous vous faisons économiser de l’énergie en prenant en charge à votre place toutes les démarches fastidieuses. Nous nous chargeons, de fait, de contacter la compagnie aérienne.
Vous ne payez que si vous êtes indemnisé par la compagnie aérienne.
AirHelp est le leader mondial de l’indemnisation des passagers aériens : nous avons déjà aidé plus de 16 millions de voyageurs dans le monde.
Montant de l'indemnisation pour un vol Wizz Air annulé, retardé ou en cas de surbooking
Si votre vol Wizz Air est annulé ou retardé par la compagnie, le Règlement européen 261/2004 prévoit des compensations financières spécifiques. Vous pouvez choisir de les recevoir sous forme de chèque, de virement bancaire ou de bon de compensation :
Bon de compensation (non remboursable) :
Vols jusqu'à 1 500 km : 350 EUR*
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE et tous les autres vols de 1 500 km à 3 500 km : 500 EUR*
Vols non UE de plus de 3 500 km : 800 EUR*
Indemnité forfaitaire :
Vols jusqu’à 1 500 km : 250 EUR*
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE et tous les autres vols de 1 500 km à 3 500 km : 400 EUR*
Vols non UE de plus de 3 500 km : 600 EUR*
*Le montant de votre indemnisation peut être réduit de moitié si l'heure d'arrivée du vol de remplacement ne dépasse pas de 2 heures (1), 3 heures (2) ou 4 heures (3) l'heure d'arrivée prévue pour votre vol initial.
Attention : certaines exceptions et circonstances spécifiques peuvent impacter le montant de l’indemnité à verser par Wizz Air. Notre simulateur d'indemnisation gratuit vous aide à calculer la somme qui vous est due.
Vol Wizz Air annulé ? Ai-je droit à une indemnisation de 600 € ?
Vous avez été confronté à une situation inattendue ou avez rencontré des désagréments lors de votre voyage avec Wizz Air en raison d’une annulation, d’un retard ou d’un refus d’embarquement ? Découvrez les règles en vigueur et faites valoir vos droits avec AirHelp !
Remboursement et indemnisation des passagers aériens : ce que dit le droit européen
La législation européenne protège tous les passagers qui voyagent depuis un aéroport de l’UE. Depuis 2004, le Règlement (CE) nº 261/2004 définit les normes applicables par les compagnies aériennes (indemnisation, assistance des voyageurs, etc.) en cas d’annulation de vol, de retard significatif ou de refus d’embarquement. Selon la nature de la perturbation de vol que vous avez subie — et si celle-ci est survenue au cours des 3 dernières années — vous pouvez prétendre au remboursement de votre billet d’avion et/ou à une indemnisation si :
Vous avez subi un retard de vol d’au moins 5 heures.
Votre vol a été annulé par la compagnie moins de 14 jours avant la date de départ. Vous avez été refusé à l’embarquement contre votre volonté, par exemple en raison d’une surréservation.
Le retard, l’annulation ou le refus d’embarquement concernait un vol ayant décollé d’un pays de l’Union européenne (avec n’importe quelle compagnie aérienne) ou ayant atterri en Union européenne (à condition que la compagnie aérienne ait son siège social dans l’UE).
L’incident survenu n’était pas dû à des circonstances extraordinaires (telles que des catastrophes naturelles ou des événements politiques).
Cas éligibles à une demande de remboursement de billet d’avion
En vertu du Règlement (CE) nº 261, vous êtes éligible à une demande de remboursement de votre billet d’avion Wizz Air si :
Vous devez annuler votre voyage, possédez un billet remboursable et remplissez les critères énoncés dans les Conditions Générales de Vente (CGV) de Wizz Air en matière d’annulation et de remboursement de billets d’avion.
OU
La compagnie a annulé votre vol.
Votre vol a subi un retard d’au moins 5 heures.
Vous vous êtes vu refuser l’embarquement, malgré une réservation confirmée et des documents de voyage valides, et vous ne souhaitez pas continuer votre voyage.
Puis-je obtenir un remboursement de la part de Wizz Air, si j’annule ou si je rate mon vol ?
Si vous avez raté votre vol ou dû annuler votre voyage avec Wizz Air pour l’une des raisons qui suivent, la compagnie n’est pas tenue de vous rembourser votre billet d’avion :
Vous avez dû annuler votre vol en raison de motifs professionnels, personnels ou médicaux, et possédez un billet d’avion non remboursable.
Vous n’avez pas pu embarquer en raison de documents de voyage non conformes (tels que papiers d’identité, visa, réservation de vol, etc.).
Vous êtes arrivé à l’aéroport après l’heure limite d’embarquement fixée par la compagnie.
Vous avez manqué votre vol en raison de problèmes de transport ou de retards aux contrôles de sécurité.
Si vous avez souscrit une assurance voyage, consultez les termes de votre contrat pour vérifier les conditions et les modalités de remboursement applicables en cas d’annulation de votre voyage.
Quelle que soit l’issue de votre demande, n’oubliez pas que vous êtes en droit de réclamer le remboursement des taxes incluses dans le prix de votre billet, à savoir :
Taxe d'aéroport (identifiée par les lettres QW sur votre billet).
Redevance passager (identifiée par les lettres QX sur votre billet).
Toutefois, les autres taxes, comme la surcharge carburant et la taxe de sûreté, ne sont malheureusement pas remboursables.
Votre vol Wizz Air est retardé ou annulé ? Découvrez si vous pouvez demander une indemnisation pouvant atteindre 600 €
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Statistiques de vol : retards et annulations sur les vols Wizz Air
Wizz Air Ponctualité (dernières 24 heures) :
Nombre total de vols : 2725
Vols à l’heure : 1897
Taux de vols à l’heure : environ 69.61% de tous les vols étaient à l’heure
Retards importants (plus de 3 heures) : 10
Annulations de vols : 340
Le nombre de vols communiqué est une estimation calculée à partir de bases de données internes et de sources externes.
Vols Wizz Air annulés aujourd’hui
Nos dernières données révèlent que la compagnie Wizz Air a connu 340 annulations de vols au cours des dernières 24 heures.
0.00% de vols intérieurs et 12.55% de vols internationaux ont été annulés.
Votre vol a-t-il été annulé moins de 14 jours avant votre départ ? Vous pouvez obtenir jusqu’à 600 € d’indemnisation. Vérifiez sur notre site.
En savoir plus sur la ponctualité de la compagnie Wizz Air
Vols Wizz Air retardés aujourd’hui
D’après nos données, sur une période de 24 heures, 10 vols Wizz Air ont été retardés de plus de 3 heures.
6.25% de vols intérieurs et 0.33% de vols internationaux ont été retardés de plus de 3 heures.
Les passagers arrivés à destination avec plus de 3 heures de retard peuvent prétendre à une indemnisation. Vérifiez sur notre site.
En savoir plus sur la ponctualité de la compagnie Wizz Air
À propos de la compagnie Wizz Air
WizzAir est une compagnie aérienne hongroise à bas prix qui dessert l’Europe centrale et orientale, l’Europe occidentale, la Géorgie, Israël et la Turquie. Le tout premier avion Wizz Air a décollé le 19 mai 2004 au départ de Katowice, en Pologne. József Váradi, fondateur et président du conseil d’administration de WizzAir, comptait parmi ses passagers. Depuis son introduction à la Bourse de Londres en février 2015, Wizz Air a été propulsée au rang de compagnie aérienne low-cost majeure en Europe centrale et orientale. Elle offre aujourd’hui plus de 600 liaisons depuis ses 25 bases régionales : Vienne en Autriche, Tuzla en Bosnie-Herzégovine, Sofia et Varna en Bulgarie, Koutaïssi en Géorgie, Budapest et Debrecen en Hongrie, Riga en Lettonie, Vilnius en Lituanie, Skopje en Macédoine, Chișinău en Moldavie, Katowice, Varsovie, Gdańsk, Poznań et Wrocław en Pologne, Bucarest, Cluj-Napoca, Craiova, Iași, Sibiu et Timișoara en Roumanie, Belgrade en Serbie, Londres-Luton au Royaume-Uni et Kiev en Ukraine.
Contacter Wizz Air France
Site Internet : www.wizzair.com/fr-fr
Numéro de téléphone du service client Wizz Air (France) : (+33) 0 899 860 729. Coût de l’appel (TTC métropole) : 0,80 €/min + prix d’un appel local (selon tarif convenu avec votre opérateur).
Réclamation en ligne sur le site d’Wizz Air : Claim EU261
Réclamation et remboursement Wizz Air | Questions fréquentes
Comment faire une demande d’indemnisation Wizz Air ?
En cas de retard ou d’annulation d’un vol Wizz Air, plusieurs options s’offrent à vous pour déposer une réclamation et demander une indemnisation.
Vérifiez si vous y avez droit : Selon la loi européenne, vous pouvez être indemnisé si votre vol a plus de 3 heures de retard à l'arrivée, a été annulé moins de 14 jours avant le départ, ou en cas de surbooking.
Faites la demande : Le plus simple est de passer par le formulaire de réclamation sur le site de AirHelp. Accéder au formulaire.
Combien attendre ? L'indemnité est fixe et dépend de la distance du vol : 250 €, 400 € ou 600 €.
Mon vol a été modifié par Wizz Air, que faire ?
Si votre vol est annulé ou modifié par Wizz Air avant la date prévue du départ, une notification précisant les options disponibles devrait vous être envoyée par la compagnie à l’adresse e-mail que vous avez fournie lors de la réservation ou par le biais de l’application Wizz Air, si vous y avez souscrit. Attention, les notifications sont généralement uniquement envoyées au titulaire de la réservation à qui il incombe par la suite d’informer tous les autres passagers concernés.
Le nouvel horaire vous convient ? Parfait. Acceptez la modification et enregistrez-vous pour le nouveau vol.
Ça ne vous arrange pas du tout ? Wizz Air doit vous proposer un autre vol (un réacheminement) dans des conditions similaires et dans les meilleurs délais.
Aucune solution ne vous va ? Vous êtes en droit de refuser et de demander le remboursement intégral de votre billet.
Vérifiez en quelques clics le montant de l’indemnisation ou du remboursement qui vous est dû, à l’aide de notre simulateur d’indemnisation gratuit !
Comment faire si Wizz Air refuse de me rembourser ?
Les solutions suivantes s’offrent à vous, si la compagnie aérienne refuse de vous rembourser
Envoyez un courrier en recommandé au service client de la compagnie aérienne en joignant un accusé de réception à votre demande de remboursement.
Contactez les autorités compétentes. En cas de non-réponse ou de rejet de votre demande par la compagnie aérienne, vous avez la possibilité de prendre contact avec les autorités administratives locales indépendantes, par exemple en signalant votre cas à la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).
Portez l’affaire devant les tribunaux. Si vous n’avez toujours pas reçu de compensation, vous avez la possibilité d’engager une action en justice. Cependant, dans la plupart des cas, les passagers qui choisissent cette voie ne sont pas indemnisés, car les compagnies aériennes invoquent des circonstances exceptionnelles pour justifier les annulations ou retards de vol. De plus, un procès peut être long et coûteux. Il est donc essentiel de vous assurer que vous remplissez réellement les critères d’indemnisation avant d’entamer des poursuites judiciaires.
Faites votre réclamation avec AirHelp. Obtenir gain de cause auprès d’une compagnie aérienne en cas de vol annulé ou retardé peut être fastidieux. En effet, la réussite de votre demande dépend de nombreux facteurs, tels que la bonne foi de la compagnie aérienne, le type de perturbation du vol et les preuves que vous possédez. Malgré la protection offerte par le règlement européen CE 261/2004, les compagnies aériennes en profitent parfois pour éviter de vous dédommager, en mettant ainsi en péril vos droits en tant que passager aérien. AirHelp vous aide à faire valoir vos droits et à obtenir jusqu’à 600 € d’indemnité sans faire aucun effort. Il vous suffit, pour cela, de saisir les détails de votre vol dans notre calculateur d’indemnisation gratuit. Si votre demande est éligible, AirHelp s’occupe de toutes les démarches à votre place, jusqu’à ce que la compagnie vous verse le dédommagement qui vous revient. Et grâce à notre politique « 0 gain, 0 frais », nous ne prélevons une commission qu’en cas de succès de votre réclamation. Vous ne courez par conséquent aucun risque financier.
Wizz Air prend-elle en charge les frais d’hôtel en cas de problèmes de vol ?
Oui, Wizz Air peut prendre en charge les frais d’hôtel si le vol est fortement retardé ou annulé, notamment en cas de nuit passée à l’aéroport. Cette prise en charge fait partie de l’assistance prévue par le règlement européen CE 261/2004.
Comment vérifier si mon vol Wizz Air d’aujourd’hui a été retardé ou annulé ?
Consultez le tableau ci-dessous, où nous affichons les derniers problèmes de vols Wizz Air aujourd’hui. Si votre vol a été retardé de plus de 3 heures ou figure parmi les vols annulés aujourd’hui par Wizz Air, vous pouvez demander une indemnisation via AirHelp.
Puis-je obtenir un remboursement ou une indemnisation de la part d’Wizz Air pour un bagage endommagé ou perdu ?
Oui, Wizz Air peut vous offrir un remboursement ou une indemnisation pouvant aller jusqu’à environ 1 500 euros si votre bagage a été endommagé ou perdu pendant le transport. Il est important de signaler immédiatement le problème à l'aéroport et de déposer une réclamation auprès de la compagnie.
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Les retards et les annulations récentes
Date | Numéro du vol | Compagnie aérienne | Itinéraire | Statut | ||
|---|---|---|---|---|---|---|
30/11/2025 | 17:35 | W61352 | Wizz Air | Sevilla (SVQ) Warsaw (WAW) | Annulé | Vérifier mon indemnisation |
30/11/2025 | 17:30 | W62328 | Wizz Air | Tel Aviv-Yafo (TLV) Budapest (BUD) | Annulé | Vérifier mon indemnisation |
30/11/2025 | 17:25 | W62437 | Wizz Air | Budapest (BUD) Istanbul (IST) | Annulé | Vérifier mon indemnisation |
30/11/2025 | 14:15 | W62060 | Wizz Air | Bologna (BLQ) Krakow (KRK) | Annulé | Vérifier mon indemnisation |
30/11/2025 | 14:15 | W62046 | Wizz Air | Tallinn (TLL) Krakow (KRK) | Annulé | Vérifier mon indemnisation |
30/11/2025 | 13:55 | W62226 | Wizz Air | London (LGW) Budapest (BUD) | Annulé | Vérifier mon indemnisation |
30/11/2025 | 13:20 | W62327 | Wizz Air | Budapest (BUD) Tel Aviv-Yafo (TLV) | Annulé | Vérifier mon indemnisation |
30/11/2025 | 12:45 | W61351 | Wizz Air | Warsaw (WAW) Sevilla (SVQ) | Annulé | Vérifier mon indemnisation |
30/11/2025 | 12:15 | W62448 | Wizz Air | Thessaloniki (SKG) Budapest (BUD) | Annulé | Vérifier mon indemnisation |
30/11/2025 | 11:55 | W61715 | Wizz Air | Gdansk (GDN) Funchal (FNC) | Annulé | Vérifier mon indemnisation |
- Annulé
W61352
•Wizz Air
Sevilla
••Warsaw
SVQ
WAW
Vérifier mon indemnisation30/11/2025
17:35
- Annulé
W62328
•Wizz Air
Tel Aviv-Yafo
••Budapest
TLV
BUD
Vérifier mon indemnisation30/11/2025
17:30
- Annulé
W62437
•Wizz Air
Budapest
••Istanbul
BUD
IST
Vérifier mon indemnisation30/11/2025
17:25
- Annulé
W62060
•Wizz Air
Bologna
••Krakow
BLQ
KRK
Vérifier mon indemnisation30/11/2025
14:15
- Annulé
W62046
•Wizz Air
Tallinn
••Krakow
TLL
KRK
Vérifier mon indemnisation30/11/2025
14:15
- Annulé
W62226
•Wizz Air
London
••Budapest
LGW
BUD
Vérifier mon indemnisation30/11/2025
13:55
- Annulé
W62327
•Wizz Air
Budapest
••Tel Aviv-Yafo
BUD
TLV
Vérifier mon indemnisation30/11/2025
13:20
- Annulé
W61351
•Wizz Air
Warsaw
••Sevilla
WAW
SVQ
Vérifier mon indemnisation30/11/2025
12:45
- Annulé
W62448
•Wizz Air
Thessaloniki
••Budapest
SKG
BUD
Vérifier mon indemnisation30/11/2025
12:15
- Annulé
W61715
•Wizz Air
Gdansk
••Funchal
GDN
FNC
Vérifier mon indemnisation30/11/2025
11:55